Pierogis

Ces gros raviolis farcis à la pomme de terre d’origine polonaise et ukrainienne régaleront vos papilles.

Pour une dizaine de gros pierogis

INGRÉDIENTS :

Pour la pâte :

  • 160g de farine
  • 1 cas d’huile végétale
  • 1 oeuf
  • 60 cl d’eau
  • Sel

Pour la farce :

  • 190g de pommes de terre épluchées
  • 1/2 oignon jaune
  • sel et poivre
  • Beurre pour la cuisson

À VOS TABLIERS !

Commence par réaliser la pâte. Mélange tous les ingrédients ensemble à la fourchette puis à la main et pétrie la pâte pendant une bonne dizaine de minutes (ou au robot). Une fois que tu obtiens une boule de pâte bien lisse et élastique, dépose la dans un bol huilé et recouvre de papier film ou d’un torchon. Laisse la reposer pendant 1h.

ASTUCE : Si la pâte colle trop, tu peux ajouter un peu de farine et à l’inverse si elle est trop sèche, rajoute quelques gouttes d’eau.

Pour la farce, épluche et coupe tes pommes de terre en petits morceaux. Fais les cuire dans de l’eau bouillante jusqu’à ce qu’elles deviennent bien tendre (lorsque ton couteau se plante sans difficulté). Pendant ce temps, fais revenir l’oignon préalablement émincé dans de l’huile pendant une petite dizaine de minute jusqu’à ce qu’ils soient légèrement grillés.

Une fois les pommes de terre cuite, égoutte les et écrase les. Sale et poivre. Dans la poêle avec l’oignon, ajoute les pommes de terre bien écrasée et mélange. Réserve le mélange.

Sur ton plan de travail fariné, fais des petites boules de pâte et étale les finement pour avoir des disques. Ajoute ensuite une petite cuillère de pomme de terre sur l’un des côtés du disque, rabat l’autre côté. Scelle le tout à l’aide d’une fourchette.

Une fois tous tes pierogis formés, place les dans de l’eau bouillante avec un peu d’huile pour éviter qu’ils ne collent. Laisse les cuire 5 minutes jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface. Pendant ce temps, fais fondre une bonne quantité de beurre dans une poêle. Une fois cuit dans l’eau, dépose les dans la poêle pour les faire frire ; retourne les, puis débarrasse dans une assiette sur du papier absorbant.

ASTUCE : Si ta casserole est trop petite, tu peux les faire cuire progressivement en pensant à bien remettre du beurre dans la poêle entre chaque.

S’il te reste de l’oignon, tu peux le faire revenir dans ta poêle encore beurrée et le servir sur les pierogis tout chauds.

Sers les chauds pour qu’ils conservent bien le croustillant de la friture.

Bonne dégustation !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s