Roulés apéro jambon fromage

Les fêtes approchent : au lieu d’acheter des feuilletés pour l’apéritif, faites-les vous-même avec cette recette hyper simple!

Pour 8 personnes

INGRÉDIENTS :

  • 1 pâte feuilletée
  • 4 ou 5 tranches de jambon
  • Du fromage râpé de ton choix

À VOS TABLIERS !

Préchauffe ton four à 180°C. Déroule ta pâte feuilletée et dispose tes tranches de jambon sur le maximum de surface possible. Ensuite, prends ton fromage râpé et dispose le un peu partout sur le jambon (ajuste les quantités selon tes envies, mais n’en mets pas trop sinon ça débordera de la pâte).

Maintenant, forme doucement un roulé avec la pâte feuilletée en serrant assez pour ne pas qu’il y ait trop d’air à l’intérieur du roulé.

ASTUCE : pour avoir les roulé les plus parfaits possibles, tu peux faire en sorte de « sceller » les bords du roulé pour ne pas que le roulé s’ouvre à la cuisson. Si tu as le temps, tu peux même l’enrouler dans du Cellophane et le mettre au congélateur le temps qu’il durcisse un peu afin que la découpe soit plus facile.

Quand ton roulé est formé, il faut le découper : coupe délicatement la pâte feuilletée dans le sens de la largeur en essayant de ne pas trop forcer pour ne pas faire sortir toute la garniture. Tu obtiens alors des petits roulés individuels que tu viens disposer sur une plaque de cuisson.

Enfourne le tout à 180°C et sors les roulés quand ils sont bien dorés (le temps de cuisson dépendra de ton four, mais c’est plutôt rapide donc reste à côté).

POUR CHANGER : Tu peux faire des variantes avec de la sauce tomate, du fromage et de l’origan pour faire un goût « pizza », ou mettre plutôt du pesto, de la tapenade… Adapte la recette selon ce que tu aimes !

Bonne dégustation !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s