Voilà une recette réconfortante d’automne avec la patate douce avec une touche de fraicheur grâce à cette crème à l’avocat.
Pour 2 personnes
INGRÉDIENTS :
- 2 patates douces
- 1 boîte de pois chiches
- 1 avocat
- 1 cuillère à soupe de yaourt
- huile d’olive
- paprika, sel, poivre
À VOS TABLIERS !
Préchauffe le four à 180°C. Lave et coupe les patates douces dans le sens de la longueur, quadrille les à l’aide d’un couteau ; place les sur une plaque allant au four, recouverte de papier cuisson. Badigeonne les d’huile d’olive et saupoudre de paprika.
Dans un bol, assaisonne les pois chiches égouttés et rincés d’un filet d’huile d’olive et de paprika à ta convenance. Déverse les sur la plaque avec les patates douces.


Enfourne le tout pendant une cinquantaine de minute à 180°C, en gardant un oeil dessus. Pour vérifier que les patates douces sont cuites, plante un couteau dedans, il doit s’enfoncer sans forcer.
Pendant la cuisson, dans un mixeur, mixe l’avocat et le yaourt, assaisonne de poivre et de sel à ta convenance. Il faut que la crème soit lisse mais ferme.



Sors les patates douces du four, ajoute de la crème d’avocat sur chaque moitié de patate douce et des pois chiches. S’il te reste des pois chiches, tu peux les servir en apéro.


Bonne dégustation !