Poulet mariné et légumes rôtis

Cette recette est idéale en lunch box, et facilement adaptable avec des légumes de saison !

Pour une personne :

INGREDIENTS :

  • 1 blanc de poulet
  • 1/2 patate douce
  • 2 carottes
  • Optionnel : un oignon rouge
  • Huile d’olive
  • jus de citron
  • Miel
  • Epices : sel, poivre, paprika, herbes de Provence, etc

POUR CHANGER : La recette s’adapte très facilement en fonction des légumes de saison ou ceux disponibles dans le frigo : patates, chou fleur, aubergines, courgettes, tomates, etc. Il faut juste faire attention aux temps de cuisson !

A VOS TABLIERS !

Epluche tes légumes et coupe-les en morceaux (plus ils sont gros, plus ils mettront de temps à cuire). Dans un plat qui va au four, ou directement sur ta plaque de cuisson recouverte de papier, dépose les morceaux, que tu mélanges généreusement avec de l’huile d’olive et les épices. Enfourne le tout à 180-200° jusqu’à ce que tes légumes soient cuits.

ASTUCE : Pense à remuer tes légumes à mi-cuisson afin qu’ils s’imprègnent bien de l’assaisonnement et qu’ils cuisent de la même manière.

Pendant ce temps, fais mariner ton poulet, en ajoutant dans un tupperware le blanc de poulet, le jus de citron (citron pressé ou en bouteille) et le miel. Plus le poulet marine longtemps plus il aura de goût donc n’hésite pas à le mettre à mariner la veille !

Une fois tes légumes cuits (pense à vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau), arrête la cuisson et laisse-les au chaud dans le four. Pendant ce temps, met ton poulet à cuire dans une poêle à feu moyen. Une fois le poulet cuit, c’est prêt ! Selon les légumes, ce plat se déguste aussi bien chaud que froid, mélangé avec des pâtes pour une version sans viande, etc.

Bonne dégustation !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s