Pizza en croûte de chou-fleur

Pour changer de la pizza qu’on connait tous, teste cette recette de pizza avec une pâte à base de chou-fleur, pour une pizza sans gluten !

Pour 2 personnes

INGRÉDIENTS :

  • 1/2 chou-fleur
  • 60g de parmesan rapé
  • 1 oeuf
  • pulpe de tomate
  • mozzarella
  • origan

À VOS TABLIERS !

Préchauffe ton four à 180°C. Commence par râper le chou-fleur pour obtenir une poudre de chou-fleur. À l’aide d’un torchon propre, essore le chou-fleur en le pressant pour retirer l’eau.

ASTUCE : Tu peux aussi utiliser un mixeur pour gagner du temps.

Dans un bol, mélange le chou-fleur avec le sel, le poivre et le parmesan. Ajoute ensuite l’oeuf et mélange bien le tout.

Sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson, étale le mélange en une fine pâte. Enfourne-la pendant une vingtaine de minutes jusqu’à ce qu’elle dore.

Ajoutes-y la pulpe de tomates, les morceaux de mozzarella et l’origan. Enfourne à nouveau pendant une quinzaine de minutes, jusqu’à ce que la pizza te semble cuite.

ASTUCE : Tu peux faire sécher la pulpe de tomates afin qu’elle ne détrempe pas la pâte en la faisant chauffer une dizaine de minutes à feu moyen.

POUR CHANGER : Laisse parler tes goûts et ajoute sur ta pâte à pizza tout ce que tu souhaites : du jambon, de la roquette à la sortie du four…

Bonne dégustation !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s