Tortilla espagnole au poulet

Alors que les vacances approchent, on libère plus de temps pour une soirée entre amis. Tu veux leur en mettre plein la vue et pas te ruiner non plus ? Pourquoi ne pas troquer une quiche contre quelque chose de plus exotique ?

Pour 4-5 personnes

INGREDIENTS :

  • 6 pommes de terre moyenne ( pour sauter/ vapeur)
  • 2 blancs de poulet
  • 8 œufs
  • 1 oignon blanc
  • 4 cas d’huile
  • 1 cas d’estragon
  • 1 cac de curcuma
  • sel
  • poivre
  • bouillon de légumes

A VOS TABLIERS!

Dans une casserole remplie d’eau, fais fondre le bouillon cube. Une fois l’eau portée à ébullition, ajoute le poulet et laisse le cuire pendant 15-20 minutes. Il faut qu’il soit cuit à coeur!

Entre temps, place une autre casserole avec de l’eau et mets-la aussi à bouillir. Lave et épluche tes pommes de terre. A l’aide d’une mandoline, coupe-les en rondelles fines. Dès que l’eau boue, mets tes pommes de terre à cuire 1 minute afin de raffermir la chair et de rendre la cuisson plus rapide.

Une fois que ton poulet et prêt laisse le refroidir. Puis, effiloche-le et laisse le couvert de côté.

Coupe ton oignon en tranches moyennes. Place une poêle assez haute à feu moyen. Ajoute 2 cas d’huile d’olive. Une fois que l’huile est chaude, mets tes oignons à dorer. Quand ils ont bien doré incorpore tes rondelles de pommes de terre et laisse dorer. Ajoute du sel et du poivre et couvre la poêle.

ASTUCE: Si tes pommes de terres commencent à coller et bruler, baisse la température du feu et rajoute un demi verre d’eau. Ceci accélérera la cuisson et évitera que tes pommes ne brulent! Une fois qu’elles sont presque cuites, laisse l’eau s’évaporer

Dans un bol, casse tes œufs et bats-les (fouet, fourchette…). Ajoute l’estragon, le curcuma, sale et poivre le tout selon ton goût.

Une fois que tout est cuit, incorpore le poulet et rajoute les 2 cas d’huile restantes et laisse encore tout dorer. Ajoute les œufs battus et baisse la température à feux moyen-doux. Laisse tout prendre en plaçant de nouveau le couvercle au-dessus de ta poêle .

Une fois que l’oeuf est entièrement cuit, démoule la tortilla sur un plat. Et voilà! Maintenant tu peux la découper comme tu veux: en carrés pour un apéro/ pique-nique, en parts pour un déjeuner/ brunch/diner. Dans le dernier cas, sers là avec une salade et un filet d’huile d’olive.

Bonne dégustation!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s