Kimchi pancakes

Les kimchi pancakes sont de la street-food coréenne. C’est un moyen très simple et délicieux d’utiliser du surplus de kimchi. Le kimchi étant du choux fermenté au piment, c’est très simple à réaliser soi-même mais il peut aussi s’acheter dans n’importe dans n’importe quel magasin asiatique. 

Pour 4 pancakes

INGREDIENTS :

  • 400g de kimchi
  • Liquide de fermentation du kimchi
  • 2 œufs
  • Farine
  • Eau

A VOS TABLIERS !

Mets le kimchi dans un bol et coupe le avec des ciseaux jusqu’à obtenir des morceaux pas plus gros qu’un demi-centimètre de large. 

Ajoute du liquide de fermentation puis les œufs. Bien mélanger avant de rajouter de la farine jusqu’à obtenir une pâte assez consistante mais pas trop (comme des pancakes classiques). Si besoin, il est possible de rajouter de l’eau ou de la farine. 

Fais bien chauffer une poêle avec de l’huile végétale. Evite l’huile d’olive dans la cuisine coréenne et asiatique en général. Verse deux belles cuillères à soupe de pâte. Attends que les bords changent de couleurs (environ 2 minutes) et retourne les. Attends encore 2 minutes et c’est prêt. 

Ces pancakes se dégustent en tant qu’accompagnement ou comme plat principal salé. Ils peuvent être servis d’une sauce cho-kanjang qui consiste en part égale d’eau, de vinaigre de riz et de sauce soja. 

POUR CHANGER:

L’avantage de cette recette est sa simplicité et son adaptabilité. Si l’on ne veut pas d’œufs, il est possible de mettre que de l’eau et de la farine. Si c’est plutôt une vraie sensation de pancakes que l’on rechercher, on peut mettre un œuf en plus et un peu plus de farine. C’est au goût de chacun. 

De plus, pour rendre les pancakes encore meilleurs, on peut rajouter du gochugaru (piment coréen) et des oignons nouveaux pour un peu de verdure.

Bonne dégustation !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s