Pickles d’oignons

Les pickles sont un moyen très simple de conserver ses légumes très longtemps et les rendre encore meilleurs. Ils se réalisent avec n’importe quel légume assez solide, la recette présentée est avec des oignons mais on peut imaginer faire des pickles de navets ou de carottes par exemple, certains utilisent même les écorces de pastèques. Ils permettent d’améliorer n’importe quel plat avec une petite touche acidulée qui met l’eau à la bouche. Vous pouvez les utiliser à tout moment et pour toutes les occasions avec les légumes de votre choix.

Pour 1 conserve :

INGREDIENTS :

  • 2 Oignons (ou trois carottes, trois navets)
  • 1 c.à.s de sel
  • 1 c.à.s de sucre
  • Vinaigre blanc
  • Eau
  • Graines de cumin (ou autres épices)

A VOS TABLIERS !

Commence par couper en fines tranches les oignons, suffisamment pour remplir le bocal jusqu’au bord sans trop tasser. 

Une fois le bocal remplit d’oignons, recouvre à moitié d’eau et à moitié de vinaigre. Cela te donne la quantité exacte de liquide dont tu as besoin et te permets d’être sûr de ne pas avoir de surplus. 

Verse le liquide (sans les oignons) dans une casserole avec une bonne cuillère à soupe de sel et une autre de sucre. Ajoute un peu de graines de cumin.

Une fois que le liquide bout, verse le dans le bocal, referme et attends que la température redescende puis mets le au réfrigérateur. Après quelques heures, les pickles sont prêts.

POUR CHANGER :

C’est avec les épices qu’on peut faire toute la différence. Alors, il faut expérimenter ! Dans cette recette, nous avons utilisé du cumin mais des graines de moutardes, un peu de piment ou la coriandre fonctionnent très bien aussi. 

Bonne dégustation !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s