Bœuf Lôc Lac

D’origine han chinoise, mais populaire au Vietnam et au Cambodge, le bœuf lôc lac est un plat complet, rapide à faire et surtout : délicieux. Dans cette période où les restaurants sont fermés, les rASSASiés t’apprennent une recette classique de la cuisine asiatique!

Pour 3 personnes

Ingrédients :

  • 200g de bœuf pour fondue
  • 250g de riz
  • Quelques feuilles de salade
  • 3 œufs
  • 2 gousses d’ail
  • Sauce huître, sauce soja, glutamate (ou fécule de pomme de terre)
  • 1 petite boite de tomate concentrées
  • 1 citron, du sel, du poivre

à vos tabliers !

Tout d’abord, fais cuire le riz. Une fois le riz cuit, chauffe une poêle, ajoutes-y un peu d’huile et une gousse d’ail hachée. Fais dorer le tout puis ajoutes-y le riz. Mets les tomates concentrées dans un bol, ajoute un peu de sel et de sauce soja, mélange le tout et ajoute la préparation au riz dans la poêle. Mélange bien pendant 3/4 minutes et une fois la préparation bien incorporée, réserve le tout.

Coupe la viande en cubes, mets la dans un bol et ajoutes-y un peu de sucre, de sel, de fécule de pomme de terre et 2 cuillères à soupe de sauce huître. Mélange le tout avec les mains. Chauffe une poêle, ajoutes-y un peu d’huile et l’autre gousse d’ail hachée. Fais la dorer, ajoute ensuite la viande et fais la cuire selon ta préférence : saignante ou cuite.

Pour l’assaisonnement, prépare une sauce citron : presse un citron dans un bol, ajoute du sel, du poivre et mélange. Tu peux assaisonner à la fois le riz et la viande avec la sauce. Fais cuire un oeuf au plat que tu déposeras sur le riz.

ASTUCE : Tu peux ajouter une feuille de salade, mais aussi découper une tomate ou un oignon pour la décoration et tu auras une assiette digne d’un restaurant!

Dresse le tout et c’est prêt !

Bonne dégustation !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s