Gnocchis de patates douces aux épinards & parmesan

Une recette rapide à réaliser pour les étudiants en manque d’inspiration le midi. Cette recette te permettra d’ajouter un peu d’originalité à tes pâtes ou tes gnocchis !

Pour 1 personne :

INGRÉDIENTS :

  • 215 g de gnocchis
  • 100 g d’épinards
  • 2 c à s de pesto rosso
  • 1 c à s de crème liquide
  • des copeaux de parmesan
  • huile d’olive
  • sel & poivre
  • facultatif : une cuillère à café de sauce créoline pimentée

Pour cette recette tu auras besoin de gnocchis. Ici j’ai choisi d’utiliser des gnocchis à la patate douce que j’avais réalisé puis congelé. Cependant tu peux jeter un coup d’œil à la recette de gnocchis à la carotte qu’il y a déjà sur le blog. Autrement, les gnocchis de ton supermarché feront très bien l’affaire.

La cuisson des gnocchis s’effectue en deux temps : une première cuisson dans l’eau bouillante et une seconde cuisson à la poêle pour les rendre croustillants. Dans un premier temps, plonge tes gnocchis dans de l’eau frémissante et laisse les cuire jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface.

Pendant ce temps fais chauffer une poêle avec une noisette de beurre et quelques gouttes d’huile d’olive pour éviter que le beurre brule. Lorsque les gnocchis sont remontés à la surface, égoutte les et mets les dans ta poêle chaude. Laisse les dorer quelques minutes à feu fort. Lorsqu’ils sont assez grillés, baisse le feu et couvre les gnocchis. Laisse cuire pendant 2-3 minutes. Débarrasse ensuite les gnocchis dans un récipient.

Dépose les épinards (congelés ou non) dans la même poêle et laisse les cuire à feu doux. Ajoutes-y deux cuillères à café de pesto rosso et une cuillère à soupe de crème liquide. Mélange le tout et assaisonne à ta guise. Ajoutes-y les gnocchis pour les enrober de sauce. Si tu souhaites pimenter ton plat, ajoutes-y une cuillère à café de sauce créoline.

Ajoute des copeaux de parmesan pour la gourmandise et c’est prêt !

Bonne dégustation !

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. c’est un plat qui a tout pour me plaire, je mets la recette de côté
    Bonne journée

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s