Une recette rapide à réaliser pour les étudiants en manque d’inspiration le midi. Cette recette te permettra d’ajouter un peu d’originalité à tes pâtes ou tes gnocchis !
Pour 1 personne :

INGRÉDIENTS :
- 215 g de gnocchis
- 100 g d’épinards
- 2 c à s de pesto rosso
- 1 c à s de crème liquide
- des copeaux de parmesan
- huile d’olive
- sel & poivre
- facultatif : une cuillère à café de sauce créoline pimentée
Pour cette recette tu auras besoin de gnocchis. Ici j’ai choisi d’utiliser des gnocchis à la patate douce que j’avais réalisé puis congelé. Cependant tu peux jeter un coup d’œil à la recette de gnocchis à la carotte qu’il y a déjà sur le blog. Autrement, les gnocchis de ton supermarché feront très bien l’affaire.
La cuisson des gnocchis s’effectue en deux temps : une première cuisson dans l’eau bouillante et une seconde cuisson à la poêle pour les rendre croustillants. Dans un premier temps, plonge tes gnocchis dans de l’eau frémissante et laisse les cuire jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface.
Pendant ce temps fais chauffer une poêle avec une noisette de beurre et quelques gouttes d’huile d’olive pour éviter que le beurre brule. Lorsque les gnocchis sont remontés à la surface, égoutte les et mets les dans ta poêle chaude. Laisse les dorer quelques minutes à feu fort. Lorsqu’ils sont assez grillés, baisse le feu et couvre les gnocchis. Laisse cuire pendant 2-3 minutes. Débarrasse ensuite les gnocchis dans un récipient.
Dépose les épinards (congelés ou non) dans la même poêle et laisse les cuire à feu doux. Ajoutes-y deux cuillères à café de pesto rosso et une cuillère à soupe de crème liquide. Mélange le tout et assaisonne à ta guise. Ajoutes-y les gnocchis pour les enrober de sauce. Si tu souhaites pimenter ton plat, ajoutes-y une cuillère à café de sauce créoline.
Ajoute des copeaux de parmesan pour la gourmandise et c’est prêt !

Bonne dégustation !
c’est un plat qui a tout pour me plaire, je mets la recette de côté
Bonne journée
J’aimeJ’aime