Ran-dom / Jjapaguri

Le film Parasite, sorti en 2019, a fait l’unanimité auprès des critiques et une certaine recette a attiré l’attention du public. Le ran-dom, ou plutôt jjapaguri en sud-coréen, est la combinaison de deux types de nouilles instantanées avec de la viande de boeuf. C’est SUPER simple et rapide à faire et surtout DELICIEUX.

Pour 2 gros mangeurs ou 3 petits appétits

INGREDIENTS :

  • 1 paquet de nouilles Chapagetti et 3 paquets d’assaisonnement
  • 1 paquet de nouilles Neoguri et 2 paquets d’assaisonnement
  • 500g de faux-filet

A VOS TABLIERS !

Commence par remplis une casserole d’eau puis mets la à bouillir. Quand l’eau bout, ajoute les deux types de nouilles ainsi que les vegetable flakes de Chapagetti et Neoguri. Au bout de 2 à 3 minutes, quand les nouilles sont cuites, égoutte les tout en réservant dans la casserole une petite quantité d’eau. Ensuite, coupe le faux-filet en cubes.

Mets de l’huile dans une poêle et fais revenir la viande de boeuf jusqu’à ce qu’elle soit cuite. Une fois que la viande est cuite, ajoute la dans la casserole où se trouvent les nouilles et une petite quantité d’eau. Ajoute à ce mélange les deux poudres d’assaisonnement : la black pean paste powder de Chapagetti et la moitié de la spicy seafood seasoning powder.

Mélange le tout et c’est prêt !

Pour la spicy food seafood powder, fais attention : elle est très piquante. Si tu es sensible, mets en moins de la moitié !

Bonne dégustation !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s