Oréo maison

« On tourne, on lèche et on trempe dans le lait » ! C’est LA technique pour déguster ces biscuits qui sont une réelle institution aux Etats-Unis au même titre que le Petit Beurre en France. Aujourd’hui les rASSASiés t’apprennent à faire toi-même ces biscuits légendaires !

INGREDIENTS :

Pour le biscuit :

  • 180g de sucre
  • 100g de farine
  • 1 oeuf
  • 120g de beurre
  • 90g de cacao en poudre
  • 1 pincée de sel

Pour la crème vanillée :

  • 120g de beurre
  • 2 c.à.c d’extrait de vanille ou vanille liquide
  • 120g de sucre glace

A VOS TABLIERS !

Dans un saladier, tamise la farine, le cacao en poudre et le sel.

Dans un second saladier, bats le sucre et le beurre mou avec un batteur électrique ou à l’aide d’un robot (pour ramollir légèrement le beurre rapidement, mets le au micro-onde quelques secondes). Ajoute l’oeuf et mélange bien.

Ajoute ce mélange au mélange farine/cacao et mélange bien. Forme une boule avec la pâte et couvre la de papier film. Laisse reposer au frais 1 heure.

Préchauffe ton four à 160°C (Th.5).

Etale la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé. Cela permettra d’éviter que la pâte colle au plan de travail. Découpe la pâte avec des petits emportes-pièces ronds et place ces ronds sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

ASTUCE :

Pour reproduire les motifs des authentiques Oréo, utilise un oréo industriel comme tampon. Une fois la pâte découpée, presse un oréo sur le rond de pâte et retire le délicatement.

Place la plaque de biscuits au congélateur pendant 20 minutes. Cette opération est très importante pour éviter que les biscuits s’étalent pendant la cuisson.

Fais cuire les biscuits 10 minutes.

Pendant ce temps, prépare la crème vanillée. Dans un bol mets le beurre, le sucre glace et la vanille. Bats avec un batteur électrique ou à l’aide d’un robot jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse. Verse la crème dans une poche à douille. Tu peux utiliser un sac congélation si tu n’en as pas.

ASTUCE :

Pour remplir facilement la poche à douille (ou le sac congélation) : prends un grand verre et place la poche à douille à l’intérieur. Replis soigneusement les bords de la poche à douille autour du verre (comme tu changerais un sac poubelle). Tu peux maintenant remplir la poche à douille, sans en mettre partout.

Une fois sortis du four, laisse bien refroidir les biscuits. S’ils sont trop chauds la crème va fondre ! Garnis un biscuit de crème et colle dessus un second biscuit. Recommence l’opération jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de biscuits ou de crème.

Tu peux conserver les biscuits dans une boite hermétique.

Bonne dégustation !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s