Blinis au maïs minute

Une autre recette succulente du chef franco-colombien Juan Arbelaez : des blinis (petites crêpes épaisses) très pauvres en matière grasse et sucre pour un résultat incroyablement gourmand ! Il suffit d’avoir un blender et en 5 min top chrono la pâte est prête ! A manger à l’apéro ou en repas entier en variant les agréments !

Pour une trentaine de blinis

INGRÉDIENTS

  • 2 boîtes de maïs en conserve
  • 3 à 5 cuillères à soupe de farine
  • 2 œufs
  • 50 ml de lait
  • ½ sachet de levure chimique
  • 2 pincées de fleur de sel
  • Beurre pour la cuisson

A VOS TABLIERS !

Dispose dans ton blender le maïs, les œufs, le lait et le sel. Mixe, puis ajoute la levure ainsi que les 3 cuillères à soupe de farine. Mixe jusqu’à obtenir une belle texture homogène. Si ce n’est pas assez épais tu peux toujours rajouter une ou deux cuillerées de farine !

Fais chauffer une casserole à feu moyen avec une noix de beurre. Dresse à la louche ou à la cuillère à soupe ton blinis sur la poêle.

Quand tu vois des petites bulles à la surface de ton blini c’est que c’est cuit ! Retourne le pour qu’il cuise 1min de l’autre côté. C’est prêt ! 

Conseil de dégustation : tu peux servir ton blini avec une sauce yaourt, du beurre, de la crème fraîche, du saumon/truite/anguille fumée, carpes, tapenade, avocat écrasé, tomates cerises … tout ce que tu trouves dans ton frigo et qui te fait plaisir !

Bonne dégustation !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s