Le quinoa, tout le monde n’en est pas fan… Mais cette recette te réconciliera à tous les coups avec cette petite graine ! Alors viens pimper ton quinoa avec cette recette super gourmande et saine (comme quoi, les deux ne sont pas incompatibles !). Pour les accompagner, on te propose même une recette express de sauce yaourt !
Pour 3-4 personnes
INGRÉDIENTS
- 300 g de quinoa cuit (pèse ton quinoa une fois qu’il est cuit ! Cela correspond à environ 150 g de quinoa cru)
- 100 g de fromage râpé (comté, emmental,…)
- 100 g de feta
- 1 œuf
- 70 g de chapelure
- Farine
- Huile d’olive (environ 3 cl)
- Herbes (menthe, ciboulette, persil, …)
Pour la sauce yaourt :
- 1 yaourt grec
- huile d’olive,
- herbes fraîches (menthe, ciboulette ou persil),
- une échalote émincée
- une pincée de piment d’Espelette
A VOS TABLIERS !

Fais cuire ton quinoa (pour rappel, tu dois obtenir 300g de quinoa après cuisson, donc mets-en moins à cuire !) dans de l’eau bouillante comme indiqué sur la notice de l’emballage.
Pendant ce temps, dans un grand saladier, mélange le fromage râpé avec la feta, la chapelure, l’œuf et la menthe. Une fois que le quinoa est cuit, laisse-le refroidir un petit peu et rajoute le au mélange en mélangeant bien à la main de façon à obtenir une pâte collante. N’oublie pas le sel et le poivre !
Forme des petites boules de pâtes et écrase les légèrement avec la paume de la main pour former des galettes. Roule les galettes dans de la farine.
Fais dorer tes galettes farinées dans une poêle bien chaude avec un filet d’huile d’olive. Laisse-les cuire environ 5 min par face en vérifiant bien que ça ne crame pas !

BONUS: pour la sauce yaourt, prends un yaourt grec que tu mélange avec de l’huile d’olive, herbes fraîches (menthe, ciboulette ou persil), une échalote émincée et une pincée de piment d’Espelette ! On goûte et on sel/poivre/rajoute de l’huile d’olive à sa convenance !
Conseil de dégustation : Sers les galettes bien chaudes avec leur sauce yaourt ! Si elles ont eu le temps de refroidir d’ici le service, n’hésite pas à les passer au four ! C’est vraiment meilleur chaud, surtout quand le fromage est bien fonduuuuu
Bonne dégustation !