Cheese naan

Avec cette recette hyper rapide et simple de Naan au fromage, direction l’Inde direct ! Le naan est un pain très fin, à base de farine de blé et cuit sur la paroi brûlante d’un four. Ici on va te proposer de le cuir à la poêle, tu verras qu’il n’y aura pas vraiment de différence avec la méthode traditionnelle. La vache qui rit est importante car c’est un fromage qui ne fond pas quand on le cuit et qui reste crémeux !

Pour 4 pains

INGRÉDIENTS :

  • 200g de farine 
  • 1 yaourt 
  • 1 cuillère à café de levure chimique (ou 1 sachet de levure boulangère)
  • 1 cuillère à café de sel 
  • 5 grosses cuillères à café d’eau tiède (5cl) 
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive 
  • 6 Vaches qui rit 

À VOS TABLIERS !

Dans un saladier, mélange la farine avec la levure, le sel, l’huile et l’eau. Une fois que c’est bien mélangé, ajoute le yaourt et mélange à nouveau à la main pour obtenir une pâte la plus homogène possible (la pâte doit être collante).

Recouvre le saladier d’un torchon propre et laisse reposer la pâte 1h dans un endroit chaud (ou dans un four, porte entre-ouverte à 50°C). Au bout d’une heure, elle aura à peine gonflé mais c’est normal ! Détaille ensuite la pâte en 4 petites boules. 

Farine le plan de travail et étale la première boule (épaisseur entre 0,5 et 1cm). Ajoute ensuite un triangle de vache qui rit (ou 1 triangle et demi pour plus de gourmandise) et écrase-le avec une fourchette. 

Referme bien la boule et travaille la de façon à ne plus voir les soudures (sinon à la cuisson le fromage va couler). Etale ensuite une nouvelle fois cette boule avec un rouleau à pâtisserie.

Fais le cuire sur une poêle chaude avec une noix de beurre. Lorsque c’est cuit, passe un morceau de beurre sur le cheese naan. 

Bonne dégustation !

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Laurette dit :

    Miam. J’adore ça… vivement le WE

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s