Rouleaux de printemps aux feuilles de chou

Le rouleau de printemps que l’on trouve en France est une spécialité culinaire du Vietnam. Le rouleau de printemps est aussi un plat chinois mais que l’on trouve rarement en France. Dans sa forme vietnamienne, le rouleau de printemps est classiquement composé d’une garniture à base de légumes crus, de vermicelles et de crevettes enroulée dans une galette de riz cru. Malheureusement avec le confinement, impossible de trouver ces ingrédients mais comme les rASSASiés ne reculent devant rien pour vous partager de bonnes recettes, on a remplacé les galettes de riz par des feuilles de chou !

Pour 6 personnes

INGREDIENTS :

  • 1 petit chou blanc
  • 3 carottes
  • 300g de crevettes roses décortiquées
  • vermicelles de riz ou nouilles de riz
  • coriandre
  • menthe

A VOS TABLIERS !

Découpe et détache les feuilles du chou à sa base. Lave les feuilles et plonge les dans de l’eau bouillante salée pendant 10 minutes. Egoutte-les et passe-les sous l’eau froide.

Epluche les carottes et coupe les en fins bâtonnets.

Plonge les vermicelles ou les nouilles dans de l’eau bouillante salée le temps indiqué sur le paquet. Egoutte-les et passe-les sous l’eau froide.

Décortique les crevettes et cisèle la menthe et la coriandre.

Pour le montage des rouleaux, commence par poser la feuille de chou à plat et retire la grosse partie de la nervure centrale de la feuille.

Ensuite, dépose sur le centre-bas de la feuille, des carottes, des vermicelles, deux ou trois crevettes, la menthe et la coriandre. Replie le bas de la feuille sur la garniture, puis replie les côtés de la feuille et continue à rouler.

Une fois le rouleau formé, enroule le dans du film alimentaire et enferme le bien hermétiquement.

Après avoir formé tous les rouleaux, plonge les dans l’eau bouillante pendant 5 minutes. Egoutte les rouleaux et retire le film alimentaire.

Les rouleaux sont à servir bien frais ! On te conseille donc de les préparer la veille ou de les laisser au frais au moins 2 heures avant de les déguster.

Bonne dégustation !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s