Parce qu’on n’a jamais assez de chocolat, voici un gâteau de choc : le gâteau double-choco ! En plus d’être délicieux, il est super esthétique et aura de quoi étonner vos convives ! A ceux qui n’aiment pas le chocolat blanc, tentez quand même : beaucoup sont agréablement surpris ! Si en revanche vous n’aimez pas du tout le chocolat, c’est triste mais on ne peut rien pour vous : vous trouverez votre bonheur ailleurs sur le blog !
INGRÉDIENTS :
Pour le gâteau au chocolat blanc :
- 100g de chocolat blanc
- 60g de beurre doux
- 50g de sucre
- 2 œufs
- 1,5 cuillère à soupe de farine
Pour le gâteau au chocolat noir :
- 100g de chocolat noir
- 60g de beurre doux
- 100g de sucre
- 2 œufs
- 1,5 cuillère à soupe de farine
À VOS TABLIERS !
Astuce : commence par le gâteau au chocolat blanc, ainsi tu pourras faire le gâteau au chocolat noir dans les mêmes récipients sans faire la vaisselle entre deux !
Préchauffe ton four à 190°C
Pour le gâteau au chocolat blanc : fais fondre le beurre et le chocolat blanc dans une casserole à feu très doux. Verse le contenu de la casserole dans un récipient. Ajoute le sucre et fouette.
Ajoute les œufs et fouette. Ajoute la farine et fouette. Verse le contenu du récipient dans un moule à cake beurré au préalable. Fais cuire le gâteau 10-12 minutes (il faut que la surface soit légèrement prise).
Pendant que le gâteau au chocolat blanc cuit, prépare le gâteau au chocolat noir (même recette avec du chocolat noir mais avec 100g de sucre au lieu de 50g).
Quand le gâteau au chocolat blanc sort du four, verse doucement le contenu du récipient dans lequel tu as préparé le gâteau au chocolat noir par-dessus.
Fais cuire le gâteau 25 minutes au four. Démoule-le dans un plat de service une fois tiède !

Bonne dégustation !