Gnocchis à la carotte et son pesto maison

Une recette de gnocchis saine et colorée ! La recette est simple mais il faut s’armer de patience car elle nécessite un petit peu de temps ! Mais c’est un régal qui épatera tes convives ! La recette du pesto est succulente : c’est un classique, avec un filet d’huile d’olive sur le dessus et du film plastique tu pourras le conserver 3 jours pour l’ajouter où bon te semble (pâtes, salades, tartines, poisson…)

Pour 3 personnes

INGREDIENTS

Pour les gnocchis :

  • 250g de carottes
  • 150g de farine
  • 60g de parmesan
  • 1 œuf
  • Fleur de sel

Pour le pesto :

  • Du basilic ou de la roquette (au moins 50g)
  • Pignons de pin ou poudre d’amande
  • Parmesan
  • Huile d’olive

A VOS TABLIERS !

Fais bouillir une casserole d’eau avec un peu de sel.

Pèle les carottes et coupe les en tranches d’environ 1cm. Plonge les dans l’eau bouillante. Laisse-les cuire pendant 25 min (la lame d’un couteau doit s’enfoncer sans forcer).

Pendant que les carottes cuisent, profites-en pour préparer le pesto : mixe les pignons/poudre d’amande avec le parmesan dans le blender (ou un mortier si tu es plus manuel), puis rajoute le basilic et remixe le tout avec l’huile d’olive. Réserve le au frais jusqu’au moment de servir.

Quand les carottes sont cuites, égoutte les et laisse les refroidir. Une fois qu’elles sont froides, essore les au max dans un peu de sopalin. Mets les dans un saladier et écrase les pour les réduire en purée. Ça demande du temps et du muscle mais il faut que la purée soit la plus lisse possible !

Ajoute l’œuf et la farine, mélange bien pour obtenir une pâte homogène qui ne colle pas (si c’est le cas, n’hésite pas à rajouter de la farine !).

Farine ton plan de travail, prends une poignée de pâte et roule la pour former un mince boudin de pâte. Coupe une petite tranche, roule la un peu et marque la à l’aide de deux fourchettes.

Porte une casserole d’eau salée à ébullition. Une fois que l’eau bout, plonge les gnocchis dedans. Ils sont cuits très rapidement, dès qu’ils remontent à la surface. Égoutte les et dispose les sur une assiette.

ASTUCES : Avant de les déguster, fais les cuir 5 min à la poêle avec une noisette de beurre et un peu de fleur de sel. Ça leur donnera un peu de croquant et ça change tout.

Conseils de dégustation : sers les avec un peu de pesto et le restant des pignons de pin. SUPER bons !

Bonne dégustation !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s