La recette pour les fans de chocolat ! Ces tartelettes sont aussi gourmandes qu’elles sont simples à réaliser ! Tu peux les personnaliser comme tu veux en ajoutant des étages supplémentaires avec du caramel ou un praliné noisette, ou en décorant tes tartelettes de pralin ou de noisettes hachés
Pour 8 personnes
INGREDIENTS
Pour la pâte sucrée
- 215g de farine
- 130g de beurre
- 80g de sucre glace
- 25g de poudre d’amande
- 1 œuf
- 1 pincée de sel
Pour la ganache au chocolat
- 20cl de crème fluide
- 200g de chocolat noir
- 25g de miel
- 15g de beurre
- 1 pincée de fleur de sel
A VOS TABLIERS !
Commence par faire ta pâte sucrée
Incorpore la farine et le beurre ramolli à la maryse (ou à la main pour un meilleur résultat).
Ajoute le sucre glace, la poudre d’amande et le sel. Mélange l’ensemble, puis ajoute l’œuf, et ensuite pétris ta pâte pour en faire un boule.
ASTUCES : tu peux pétrir ta pâte sur le plan de travail, en mettant bien de la farine dessus pour éviter que la pâte colle.
Mets ta pâte au réfrigérateur pendant 30 min minimum, en ayant au préalable filmé ton bol.
Sors ta pâte du réfrigérateur, travaille la sur ton plan de travail fariné.
Préchauffe ton four à 160°C, dépose ta pâte dans des moules individuelles en ayant fait des cercles de pâte, fais quelques trous avec une fourchette dans tes tartelettes, puis couvre les fonds de tartelettes avec du papier aluminium.
Mets tes tartelettes au four pendant 15 minutes, puis enlève l’aluminium et remets tes tartelettes dans le four pendant 15 min.

Maintenant, prépare ta ganache en laissant refroidir tes tartelettes.
Fais fondre ton chocolat au micro-onde, et chauffe ta crème avec le miel dans une casserole. Verse cette crème au miel chaude sur le chocolat fondu en trois fois, mélange doucement .
Quand le mélange est homogène, ajoute le beurre coupé en petits morceaux et la fleur de sel. Continue de mélanger le tout à la maryse en faisant attention de ne pas créer de bulles.
Mets ta ganache dans tes tartelettes froides. Laisse prendre tes tartelettes à température ambiante pendant 2h minimum.
POUR CHANGER : tu peux ajouter du caramel beurre salé ou un praliné noisette dans tes tartelettes, en le coulant dans tes tartelettes avant de verser la ganache au chocolat.
Bonne dégustation !
Miam ! En tant que fan de chocolat, je confirme qu’elles ont l’air très appétissantes 😊
J’aimeAimé par 1 personne