Pâté Henaff poêlé

Le pâté Henaff est le pâté le plus célèbre en Bretagne, et même au-delà. On est habitué à le manger sur du pain, mais cette fois on vous propose une tout autre façon de le cuisiner : chaud, grillé à la poêle ! Sur son lit de compoté d’oignons, c’est la recette bretonne qui surprendra vos amis ou vos parents !  Cette recette s’inspire de celle de @leportdattache.food, une mine d’or de recettes bretonnes !

Pour 2 personnes : 

INGREDIENTS :

  • 1 verre de riz (environ 125g) 
  • 2 oignons 
  • 60g de beurre 
  • 1 petite boite de pâté Hénaff 

A VOS TABLIERS !

Coupe les oignons en fines lamelles. Fais les chauffer à feu doux dans une poêle avec les 60g de beurre. 

Pendant que les oignons fondent, fais cuire le riz selon les instructions qui figurent sur le paquet (en général: 1 verre de riz à faire cuire dans une casserole de 5 verres d’eau bouillante pendant 11min).

Une fois que les oignons sont translucides et légèrement dorés, mets les de côté.  Sors le pâté de sa conserve. Retire avec un couteau la gélatine et coupe le en deux dans la hauteur.

Dans la même poêle que celle utilisée pour les oignons (économie de vaisselle !), fais chauffer à feu vif du beurre. Dès qu’il est bien fondu, laisse bien dorer tes « steaks » de pâté Henaff. Il faut entendre le beurre qui crépite… miam !

Une fois les pâtés bien dorés, passe au dressage de tes assiettes. On commence par le riz (à l’emporte-pièce ou avec un verre), puis les oignons, et enfin les steaks de pâtés !

Déguster bien chaud et avec une bolée d’un bon cidre Kerné !

POUR CHANGER : Pour pimper un peu la recette tu peux ajouter quelques tomates séchées après les oignons ! C’est super bon et ça rajoute un peu de caractère à la recette.

Bonne dégustation !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s