Coloré et bien fat, voici le gâteau idéal pour une fête entre amis, pour épater ta famille ou pour l’anniversaire de ta petite sœur !
Pour 10 personnes
INGRÉDIENTS :
Pour la génoise (faite au robot) :
- 250g de farine
- 250g de sucre
- 8 œufs
- 1 sachet de levure
- Cannelle, vanille, rhum ou autre essence*
- Colorants alimentaires
Pour la ganache oreo :
- 200g de chocolat blanc
- 400g de mascarpone
- 150g d’oreo
Pour le glaçage :
- 200g de cream cheese (type Philadelphia)
- 100g de sucre glace
- 50g de beurre mou
- De l’essence de vanille
À VOS TABLIERS !
Pour la génoise (faite au robot) :

Sépare les blancs de jaunes puis monte les blancs en neige avec une pincée de sel, jusqu’à ce qu’ils soient bien fermes ; lorsqu’ils sont sont bien montés, ajoute le sucre tout en continuant de battre.
Réduis la vitesse pour ajouter les jaunes d’œufs auxquels aura été ajouté un peu de vanille, un bouchon de rhum ou autre. Puis, ajoutes en pluie sans arrêter de battre la farine mélangée à la levure et un peu de cannelle.
Une fois la farine bien mélangée, la pâte est prête, arrête le robot.

Pèse la préparation pour pouvoir diviser en 6 parts égales. Dans chaque bol, ajoute un colorant différent pour donner les couleurs voulues : du rouge, du orange, du jaune, du vert, du bleu et du violet (mais tu peux choisir d’autres couleurs, faire un dégradé par exemple).

Pour un maximum de volume, privilégie un moule avec un petit diamètre. Fais cuire une a une chaque couleur de pâte, si tu possèdes 2 moules de la même taille c’est encore mieux pour les enfourner en même temps, pour environ 10 minutes à 180°C.
Pour la ganache (qui peut être préparé la veille et conservé au frigo) :
Sépare les oreos en deux pour enlever la crème du biscuit ; casse les biscuits et conserves les brisures pour le montage. Garde la crème des oreos pour la faire fondre avec le chocolat blanc.
Une fois le mélange crème d’oreo/chocolat a bien fondu, bats le avec la crème mascarpone jusqu’à obtenir une ganache uniforme.
Pour le glaçage (qui peut être préparé la veille et conservé au frigo) :
Mélange le fromage au beurre. Une fois le mélange homogène, ajoute progressivement le sucre glace ; puis ajoute un peu d’essence de vanille.
Le montage :
Utilise de préférence un cercle a patisserie pour un dressage stable, mais ce n’est pas nécessaire. Mets une première génoise, nappe de ganache puis ajoute des brisures d’oreos.
Maintenant que le montage est fait, retires le cercle si tu en as utilisé un, étales proprement et de façon uniforme le glaçage sur le gâteau, en n’oubliant pas le contour du gâteau.
Bonne dégustation !