Pancakes à la patate douce

Les pancakes sont l’indispensable d’un brunch réussi. Les rASSASiés t’en présentent une recette mais avec une touche d’originalité puisque ces pancakes sont à la patate douce ! Tu es perplexe face à l’ajout de cet ingrédient dans ta douceur préférée du matin ? Teste la recette et tu verras, tu ne pourras plus t’en passer…

Pour 10 pancakes

INGREDIENTS:

  • 1 grosse patate douce
  • 200g de farine (sans gluten ? utilise de la maïzena)
  • 2 sachets de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 1 c.à.c de cannelle
  • 2 oeufs
  • 400ml de lait
  • 30g de beurre

A VOS TABLIERS !

Lave la patate douce. Fais chauffer une grande casserole d’eau. Quand l’eau arrive à ébullition, plonge-y la patate et fais-la cuire jusqu’à ce qu’elle soit tendre. Environ 20 à 30 minutes.

ASTUCE :

Pour vérifier la cuisson des patates douces, plante y la lame d’un couteau. Plus le couteau s’enfonce facilement, plus la patate est cuite. Cette astuce marche aussi avec les pommes de terre et le potimarron !

Une fois cuite, égoutte-la, plonge-la dans de l’eau froide puis retire la peau. Passe la patate au presse purée. Si tu n’en as pas, tu peux utiliser une fourchette.

Dans un saladier mélange tous les ingrédients secs, à savoir, la farine, la levure chimique, le sel et la cannelle. Dans un autre saladier mélange tous les ingrédients humides, à savoir, la patate douce en purée, les oeufs préalablement battus en omelette et le beurre fondu.

Verse les ingrédients secs dans les ingrédients humides et mélange délicatement en ajoutant petit à petit le lait jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Pour faire cuire les pancakes, commence par faire chauffer une poêle à feu moyen. Fais fondre une noisette de beurre et verse une petite louche de pâte sur la poêle chaude. Fais cuire jusqu’à voir apparaitre des petites bulles à la surface. Retourne le pancake et laisse finir de cuire environ 1 minute.

Tu peux déguster ces pancakes arrosés de sirop d’érable et parsemés de noix de pécan concassées.

Bonne dégustation !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s