Salade de potimarron rôti, graines de courge & camembert

En cette période de l’année où le orange est de mise et les citrouilles de sortie, quoi de mieux dans ton assiette qu’une salade de potimarron. En effet le potimarron, en plus d’être parfaitement de saison, est un légume qui est bon pour la santé. Nourrissant mais peu calorique, il est riche en antioxydants et vitamines et peut être cuisiné de pleins de façons. Voilà donc une recette qui change de la soupe, aux saveurs originales et facile à réaliser.

Pour 6 personnes

INGREDIENTS :

  • 1 potimarron
  • 3 tranches de pain
  • 1 camembert
  • 2 grosses poignées de graines de courge
  • Thym
  • Huile d’olive
  • Vinaigre
  • Sel & Poivre

A VOS TABLIERS !

Coupe le potimarron en deux et retire les graines avec une grande cuillère. Coupe des tranches, puis coupe les tranches en dés. Ne les fais pas trop gros, c’est plus agréable quand on n’a pas besoin de recouper les morceaux dans son assiette.

Mets les dés de potimarron dans un plat allant au four, ajoute 2 c.à.s d’huile d’olive, les graines de courge, le thym, du sel et du poivre. Mélange bien et enfourne pour 25 à 30 minutes, jusqu’à ce que le potimarron soit tendre.

ASTUCE :

Pour vérifier la cuisson des potimarrons, tu peux planter la lame d’un couteau dans un des morceaux. Plus le couteau s’enfonce facilement, plus le potimarron est cuit. Cette astuce marche aussi avec les pommes de terre et les patates douces !

Fais griller le pain et coupe le en dés pour en faire des croûtons.

BONUS :

Avant de couper le pain grillé en dés, frotte le avec une gousse d’ail coupée en deux. Cela va permettre d’apporter un coup de pep’s à tes croûtons et à la recette.

Quand le potimarron est cuit, verse le dans un plat creux et réserve au frais pour qu’il refroidisse.

Pendant ce temps coupe le camembert en dés et fais la vinaigrette. Pour cela, mélange dans un petit bol, 1 c.à.s de moutarde, 1 c.à.s de vinaigre et 3 c.à.s d’huile d’olive avec du sel et du poivre et ta vinaigrette sera parfaite.

Enfin, une fois le potimarron refroidi, ajoute y la vinaigrette, les croûtons et le camembert. Mélange bien et c’est fini !

Bonne dégustation !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s