Tarte à la tomate

La (meilleure) recette de la tarte à la tomate. Une recette imbattable et divine de tarte à la tomate, un peu plus élaborée que la traditionnelle pate feuilletée + moutarde + tomate. Cette recette nécessite zéro vaisselle (même pas de plat à tarte !), zéro temps et zéro talent ! Archi simple et pourtant elle fait son petit effet ! Une pizza version française !

Pour 4 personnes

INGREDIENTS :

  • 1 pâte feuilletée
  • 1 mozzarella
  • Champignons de paris
  • 3 tomates
  • 3 c.à.s. de moutarde à l’ancienne
  • fromage rapé

Commence par préchauffer ton four à 210°C.

Sur une plaque de cuisson, étale la pâte feuilletée, pique la avec une fourchette puis badigeonne la de moutarde à l’ancienne en laissant environ 5cm de bord. Attention à ne pas en mettre trop, il faut juste une fine couche homogène.

Coupe les tomates en rondelles et dispose les sur la pâte. Ajoute ensuite la mozzarella coupée en tranches et les champignons de Paris coupés finement. Saupoudre de fromage rappé. 

Rabats les bords de la tarte vers l’intérieur, ce qui va donner un effet de tarte rustique très sympa, et saupoudre les également d’emmental râpé. Ajoute un filet d’huile d’olive, de la fleur de sel, du poivre et de l’estragon ou des herbes de Provence. 

Enfourne 15min.

C’est prêt ! 

Pour un repas léger, l’idéal serait de la servir avec une salade. Par exemple : cœurs de sucrine, avocat, graines de courges le tout assaisonné avec une petite vinaigrette. 

POUR CHANGER :

A la place de la moutarde, l’été, tu peux mettre de la tapenade !

Enfin, si tu as juste deux tomates, de la moutarde et une pâte feuilletée, c’est suffisant pour faire une bonne tarte à la tomate traditionnelle ! Rien de plus facile ! 

Bonne dégustation !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s