Faciles à faire, délicieuses à tout instant et avec n’importe quoi dedans, les pâtes sont bel et bien la base de l’alimentation des étudiants. Mais voici une recette toute simple qui va te changer des sauces toutes prêtes !
Pour 4 personnes
INGREDIENTS
- 500g de chair à saucisse
- 1 gousse d’ail
- 30 cl de vin rouge
- 400g de tomates concassées en conserve
- 400g de tagliatelle
- 2 c-à-s d’huile d’olive
A VOS TABLIERS !
Fais chauffer l’huile d’olive dans une poêle. Fais cuire la chair à saucisse.
Pendant ce temps, émince l’ail et lorsque la chair à saucisse est dorée, ajoute l’ail émincé dans la poêle.
ASTUCE : Comment éviter d’avoir les doigts qui sentent l’ail ?
Après avoir coupé de l’ail, passe délicatement le tranchant de la lame du couteau que tu as utilisé sur tes doigts, puis lave tes mains avec du savon.
Verse le vin rouge sur le mélange et laisse bouillonner 2 minutes, puis incorpore les tomates et prolonge la cuisson jusqu’à ce que la sauce réduise (environ 20 minutes).
Pendant ce temps, fais cuire les pâtes dans une casserole d’eau bouillante salée. Une fois cuites, égoutte les pâtes et incorpore-les à la préparation dans la poêle.
Bonne dégustation !
Histoire de pimper cette affaire et de garder du juteux et du moelleux dans la chair à saucisse, je conseille de faire confire des oignons avec l’ail (juste après la saisie de la chair). Pas besoin de matière grasse, celle de la saucisse doit suffire. Si vous êtes une personne de goût, ajoutez de l’estragon.
J’aimeAimé par 1 personne
En ne réduisant pas totalement le jus, je conseille également de faire cuire les pâtes fraîches directement dans la sauce : vous lierez le tout grâce à l’amidon, mais gare à la surcuisson ! Servez donc immédiatement dans des assiettes non chauffées.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup pour ces conseils qui sont approuvés par la brigade (en particulier celui sur l’estragon) ! Si tu en as d’autres n’hésite pas à nous contacter pour qu’on puisse les inclure à nos articles ! 😀
J’aimeJ’aime