Granola maison

La recette que tu vas pouvoir instagrammer ! Tu vois de partout sur Instagram des bols de yaourt et de granola et tu en baves devant ton écran. N’attends plus, fais le chez toi et donne envie à tes potes ! Idéal pour un petit-déjeuner, cette recette est bien plus saine que ton bol de céréales.

INGRÉDIENTS

  • 200g de flocons d’avoine 
  • 80g d’amandes concassées
  • 80g de noisettes concassées
  • 1 c. à s. de graines de sésame*
  • Cannelle (ou quelconque épice de ton choix) 
  • Une pincée de sel
  • 6 c. à s. de miel ou sirop d’agave
  • 2 c. à s. d’huile de tournesol (ou toute autre huile neutre)
  • Pépites de chocolat (totalement facultatif)

À VOS TABLIERS

Préchauffe ton four à 150C°. 

Pendant ce temps mélange tous les ingrédients secs dans un saladier (sauf le chocolat), en pensant à concasser tes fruits à coque avant.

Ajoute ensuite le liquide sucrant, et l’huile tout en mélangeant vigoureusement à la fourchette entre chaque ingrédients. 

Étale ensuite ton mélange sur une plaque recouverte de papier cuisson. 

Enfourne le tout au four pendant 20min tout en mélangeant toutes les 5-6min et tout en le surveillant bien si tu ne veux pas qu’il brule ! 

Mélange une dernière fois une fois la plaque retirée du four et laisse refroidir, c’est à ce moment-là qu’il devient croustillant. 

Une fois refroidi, ajoute les pépites de chocolat ou les fruits secs si tu décides d’en ajouter. 

Mets le granola dans un récipient hermétique pour bien le conserver.

POUR CHANGER :

Tu peux varier les fruits à coques selon tes préférences et tes envies, ajouter des fruits secs (raisins secs, baies de goji, cranberries…) ou encore des graines de tournesol ou de courges et des copeaux de noix de coco. L’avantage de cette recette est que tu peux varier les plaisirs et l’adapter en fonction de tes goûts.

Tu peux servir ton granola sur un bol de fromage blanc, sur un smoothie bowl ou un açaï bowl si tu veux faire ton instagrameur, et même y ajouter un fruit frais, comme la moitié d’une banane. Sinon tu peux toujours le manger seul comme petit encas. Tu peux donc autant le manger comme un petit déjeuner, un gouter ou encore comme un dessert, à toi de choisir ! 

Bonne dégustation !

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