Le Soleil de ton Apéritif

La recette qui va ensoleiller tes apéros ! Des amis qui s’incrustent, tes parents qui s’invitent chez toi, une envie de faire un apéritif original … cette recette est là pour te porter secours. En peu de temps, tu auras un plat à partager pour ton apéro qui surprendra tes convives et qui montrera tes talents de cuisinier.

Pour 6 personnes

Ingrédients :

  • 2 pâtes feuilletées rondes
  • Du pesto vert
  • Du jaune d’œuf et un peu d’eau pour faire dorer le soleil

A vos Tabliers !

Préchauffe le four à 200°C

Étale une pâte feuilletée ronde sur ton plan de travail, puis couvre ta pâte de ta garniture. Après avoir étalé toute ta garniture, place la deuxième pâte feuilleté ronde par-dessus.

Place un verre rond retourné au milieu de ta pâte afin de faire le cœur du soleil. Ensuite, fais les rayons du soleil au couteau en partant du rebord du verre jusqu’au bout de votre pâte. Divise d’abord ton soleil en 4, puis divise chaque quart en 4 pour avoir 16 rayons.

Maintenant, tourne chaque rayon dans un sens, puis celui d’à côté dans le sens inverse.

Badigeonne ta pâte avec le mélange jaune d’œuf-eau, puis mets la dans le four pour 20 minutes jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée. Laisse refroidir ton soleil avant de le servir.

POUR CHANGER :

Tu peux garnir ton soleil selon tes envies : pesto rouge ou vert, sauce tomate et ricotta. Cette recette existe aussi en version sucrée, avec une pâte à tartiner chocolat-noisette par exemple.

Bonne dégustation !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s